Avis et témoignages

Ils/Elles ont suivi un stage, un atelier, une journée découverte sur les plantes avec Estelle, quelques témoignages…

Partagez leur expérience !

Estelle nous invite à une rencontre subtile avec les Plantes, au delà de l’herboristerie traditionnelle.
Explorons qui nous sommes, en présence du peuple végétal, ce que la plante nous dit de nous et d’elle.
De cette rencontre sensible découlera peut être une affinité, un partenariat, une guérison, la découverte d’une bonne amie, d’un allié.
Qui dit plante dit cycle de vie, connexion au Vivant, à l’extérieur de soi et en soi, avec ses saisons et ses besoins propres.
Apprendre à être là, à se laisser approcher, tout en restant présent à soi. Qualité de présence qu’Estelle nous invite à développer.

Karen

Tardivement je viens te remercier pour cette journée du 4/06 très enrichissante, sur la façon d’appréhender la nature qui nous entoure et les bienfaits qu’elle nous prodigue et sur la découverte de plantes « communes » et leurs propriétés. Journée aussi très conviviale et chaleureuse avec les autres « apprentis-chercheurs ». Le macérat huileux d’orties poursuit sa maturation… ainsi qu’un macérat de lavandin (je me suis lancée!). Marie- Cécile

L’approche sensible de l’herboristerie que propose Estelle m’a permis de construire une nouvelle relation aux plantes et au vivant en général: je suis plus consciente des saisons et de leur énergie, de leur impact sur l’ensemble du vivant.
J’ai l’impression de suivre le chemin des peuples premiers, qui dans mon imaginaire ont dû passer par cette approche sensible pour déterminer les propriétés des plantes, et non seulement construire ainsi leur pharmacopée, mais aussi, comprendre les grandes lois du vivant.
Heureuse de continuer ce chemin de conscience avec Estelle pour les années à venir!
Myriam

 » Je tenais à te remercier de nouveau pour la fabuleuse journée que j’ai passé à découvrir les plantes.
Cette journée m’a fait un bien fou!
Ce fut une belle découverte!
Apprendre à connaître les plantes qui nous entourent avec Estelle a été un moment magnifique.
Estelle sait nous captiver par sa bienveillance, sa qualité d’écoute, la richesse de ses enseignements.
Telle une conteuse, elle nous ouvre les yeux sur chacune des plantes qui, avant, nous paraissaient anodines, en nous contant son histoire, ses qualités, ses bienfaits.
Nous avons pu découvrir les plantes de son jardin, seuil d’un monde qui nous entoure, que nous méconnaissons et qui reste à parcourir.
Elle sait émerveiller en nous cette mémoire ancestrale, qui ne cherche qu’à vivre et à se perpétuer, pour notre bien à tous.
Mille fois merci pour ces moments de partage. »

Nathalie

Merci beaucoup de ta présence auprès de nous ce week end aux plantes compagnes. Passionnant, vibrant, vivant, émouvant..sensible..communicant…Me suis régalée!! Tu transmets vraiment de façon délicieuse cet Amour fort de la Nature.. J’ai vraiment fait encore davantage  » corps » avec elle…même en intérieur! Mais la paix se fait…dedans avant de s’obtenir dehors c’est ça je crois le bon chemin! Merci encore.. Suis encore un peu dedans ce matin…cela fait du bien!! Merci encore de ta très belle transmission… Suis nourrie et remplie…miam miam! Quel Sens! Muriel

.

« L’invitation revêt différentes dimensions, et c’est de tout son corps, de tous ses sens et de tout son esprit, qu’on aborde le végétal, en un cercle intime, accompagnée d’Estelle, subtile et délicate dans ses enseignements. » Stéphanie

Envie d’en apprendre plus sur les plantes ?

Retrouvez toutes les dates des stages ici

Agenda